Le 5ème mois de grossesse (que du bonheur ou presque)

vivrehautfeminin-grossesse

Mon cinquième mois de grossesse touche à sa fin, on entre donc dans le 6ème mois avec énormément de fatigue au compteur.

Ce 5ème mois fût particulièrement long entre les rendez-vous à la maternité pour la consultation et l‘échographie morphologique et le compte rendu à faire à ma gynécologue. Enfin bref de quoi perdre du temps et des jours de repos malheureusement.

J’étais initialement suivie à l’hôpital Necker à Paris jusqu’à la fin du 4ème mois mais avec mon Amoureux nous avons dû prendre rapidement la décision de choisir une maternité plus proche de notre domicile. Un par obligation, nous avons choisi Bondy et l’hôpital Jean Verdier qui reste beaucoup plus prêt en cas de souci.

Ce qui aura marqué ce 5ème mois c’est ce changement de maternité et de personnel soignant. On peut dire que c’est le jour et la nuit. En effet, à Necker j’étais vraiment « chouchouter » ce qui était très agréable car le côté humain prime vraiment chez eux. Malheureusement je n’ai pas du tout ressenti la même chose lors de mon premier rendez-vous de consultation à Jean Verdier. D’ailleurs mon avis n’a fait que s’accentuer lors de l’échographie.

Malheureusement on pas le choix donc on se dit qu’il faut faire avec !

Le plus difficile au cours de ce mois a été de me rendre à cette échographie tant redoutée par les futurs mamans. En plus de ça étant donné que la date n’a eu de cesse de changer mon Amoureux n’a pas pu m’accompagner mais par chance mon père était de passage.

Lors de cette échographie le médecin mesure chaque membre du bébé et vérifie l’ensemble de ses organes vitaux et surtout qu’il ne manque rien au bout développement du bébé après l’accouchement. Je pense qu’il est donc inutile de vous dire que cet examen est assez long et donc ultra stressant.

En ce qui me concerne j’étais déjà totalement stressée étant donné le caractère délicat de ma grossesse en plus de ça le déroulement de l’examen ne m’a pas du tout emballé.

Je suis rentrée dans la salle d’échographie où l’ambiance était particulièrement froide. L’interne a commencé l’examen accompagnée du médecin chef et à ma grande surprise ne m’a presque pas laissé regarder l’écran afin que je puisse voir mon ptit bébé. A ce moment là je n’avais qu’une envie prendre mes affaires et partir. Après avoir réussi a faire comprendre à ces deux femmes que cela m’était insupportable elles ont enfin fini par tourner cet écran de malheur !!! Le comble dans tout ça c’est qu’il n’y a eu aucun échange pendant l’examen.

L’échange principal : tout va bien le bébé est tout à fait dans les courbes on se revoit en décembre Madame…

J’étais malgré tout soulagée car depuis le début de la grossesse c’est l’une des rares fois où l’on m’a rassuré.


Outre le côté purement médical que je viens d’aborder il y a des instants magiques qui se produisent lors de ce 5ème mois.

J’ai enfin commencé à sentir bébé bouger dans mon ventre ! Victoire j’ai cru que ce moment n’arriverait jamais… En fait j’ai compris au bout de quelques jours que c’était bien bébé qui bougeais, eh oui comme le dise les médecins lors de la première grossesse on ne fait pas forcément attention.

Au début c’était de tout petits coups que je sentais uniquement au repos avec mes deux mains posées sur mon ventre. En l’espace de trois semaines les petits coups son devenus beaucoup plus francs et beaucoup plus fréquents. Maintenant je vois même mon ventre bouger au rythme des coups de bébé. Cette expérience est pour moi la plus belle depuis le début de ma grossesse. Maintenant je suis rassurée dès que je sens ptit bébé bouger.

Ce qui est complètement fou c’est de pouvoir faire sentir bébé bouger à mon Amoureux. Depuis deux semaines il se couche chaque soir avec la main sur mon ventre espérant sentir bébé. Cependant bébé est capricieux, il bouge plus le matin (chut faut pas le dire au Papa hihi).

Prochaine échographie début décembre, c’est très long pour moi d’attendre…

Je rentre aujourd’hui dans le 6ème mois et croyez c’est également une aventure…

vivrehautfeminin-grossesse
5ème mois de grossesse
vivrehautfeminin-grossesse
5ème mois de grossesse

Laisser un commentaire