Mon 6ème mois de grossesse… Bientôt le dernier trimestre !!!

6mois-grossesse

Aujourd’hui je vous parle de mon 6ème mois de grossesse…

Je ne sais pas pour vous les filles mais en ce qui me concerne j’ai eu le sentiment que c’était l’un des plus longs depuis le début de ma grossesse. J’ai sans doute ce sentiment car il s’agit du dernier mois avant l’entrée dans le tout dernier trimestre (tant attendu en ce qui me concerne).

Dès le commencement de ce nouveau mois j’ai commencé à ressentir une fatigue extrême, pire que celle que je connaissais jusque là et ce même lors des trois premiers mois de grossesse. Il m’est donc arrivée de faire une sieste le matin vers 10h30 et une autre l’après-midi. C’est un luxe que seule les femmes enceintes peuvent s’offrir je pense 😉

En ce qui concerne la taille de mon ventre, comment vous dire, eh bien il est de plus en plus gros et très dur, je pense que bébé explore mon bidon dans toute sa splendeur. J’ai également constaté un autre phénomène étrange, qui va probablement vous faire rire. Mon nombril a quasiment disparu de la surface de mon ventre. On pourrait même croire qu’il s’est refermé.

Un autre chamboulement est également apparut et c’est sans doute celui qui me perturbe le plus. Je n’avais sans doute pas mesurer le fait que plus bébé allait grandir plus il serait difficile pour mois de faire certaines choses du quotidien. Aujourd’hui ma démarche ressemble plus à celle du vieille dame qu’à celle d’une jeune femme de 32 ans et mon dos est soumis chaque jour à rude épreuve et ce quelque soit la position que j’utilise.

Comme beaucoup de femmes dans mon cas j’ai dû me rendre à l’évidence et investir dans un coussin d’allaitement et ce fameux coussin est devenu aujourd’hui mon meilleur ami. C’est un investissement mais je ne le regrette pas. Depuis qu’il est entré dans ma vie je peux de nouveau trouver une position correcte sur le canapé et ça c’est une révolution. Je remercie donc l’Amoureux pour ce cadeau 😉

grossesse-accessoires
Coussin d’Allaitement

Du côté de bébé ça remue beaucoup beaucoup beaucoup. Il y a des jours où bébé bouge toute la journée sans me laisser vraiment de répit car ces petits coups sont beaucoup plus prononcés et ses membres beaucoup plus grands (enfin selon l’idée que je m’en fais bien entendu).

J’ai également remarqué que bébé réagissait après que je mange certains aliments ce qui est assez marrant pour le coup. Il y a des moment où bébé se retourne et à tendance a appuyer terriblement sur ma vessie, il est inutile de vous préciser que je me lève environ 10 fois par nuit pour aller au petit coin ce qui coupe mon sommeil 🙁

Le moral de la maman semble s’apaiser un peu cependant des angoisses ressurgissent systématiquement lors de la consultation mensuelle ainsi que lors de l’échographie. Quand-est-ce que maman arrivera à se détendre ? Excellente question… pas tout de suite je pense.

6mois-grossesse
6ème mois de Grossesse

Depuis deux semaines avec l’Amoureux nous avons commencé certains achats pour bébé.

Pour le moment rien de très extravagant (maman toujours aussi stressée). Nous avons donc investis (lentement mais surement) dans une jolie baignoire pour le bain, deux beaux pyjamas, deux body et une paire de chaussette.

Après des recherches dans différentes enseignes pour nouveaux nés nous avons choisi un lit et une commode IKEA que je vais customiser avec de beaux autocollants. Malheureusement les enseignes du type Aubert ou Bébé 9 sont un peu trop onéreuses, nous avons fait le choix de gâter bébé autrement, avec un matelas confortable et de beaux accessoires de déco. Enfin pour le moment rien est fait.

Je vous mets mes achats meubles de bébé dans la rubrique « shop » du blog vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

En route pour le 7ème mois et donc l’entrée dans le troisième et dernier trimestre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *