Mon 7ème mois de grossesse – Quand la fatigue s’installe sans me quitter

7mois-grossesse

Aujourd’hui je vous parle de mon 7ème mois de grossesse, l’entrée vers le dernier trimestre tant attendu et tant espéré de toutes les femmes enceintes.

Ce qui a marqué le plus ce 7ème mois de grossesse en ce qui me concerne c’est la force de bébé et son énergie chaque soir à faire la fiesta dans mon bidou.

Je sentais bébé bouger depuis déjà deux mois mais là je crois qu’il atteint toutes mes espérances.

En effet, bébé bouge dès mon réveil le matin, le midi et le soir il fait une java du tonnerre. Je vous avoue que c’est malgré tout ultra rassurant car les petits mouvements de ces derniers mois ce sont transformés en de grandes vagues sur mon ventre et c’est vraiment fun à voir 😉

Le plus difficile est je pense de trouver la position la mieux adaptée dans le lit, un coup à gauche, un coup à droite, quelque soit le côté choisi bébé continue de bouger encore et toujours et parfois il fait de très gros mouvements qui me réveillent ou m’empêchent de dormir. Je crois donc qu’il est inutile de vous préciser que les nuits de plus en plus courtes.

En ce qui concerne mon poids (sujet sensible oui je l’admets) je vous annonce officiellement avoir atteint les 10 kg, il me reste donc environ deux mois pour limiter ma prise de poids. Comment vous dire que cela reste toujours plus facile à dire qu’à faire car on a toujours une envie de gâteaux ou de chocolat vers 16h donc bon eh bien on fait au mieux.

Vous voulez un secret, très franchement je ne fais absolument pas attention à mon alimentation et je mange uniquement ce qui me plait, pour le régime on verra plus tard 😉

7mois-grossesse
7ème mois de grossesse

Le plus frustrant je pense que ça sera lors des réveillons de Noël et du jour du l’an. Eh oui qui dit non immunisée contra la toxoplasmose signifie interdiction de manger du saumon fumé, des fruits de mer diverses et variés, du foie gras, du vrai formage au lait cru et le pire du pire de la bûche de Noël celle-ci étant réalisé avec des oeufs crus… cela s’annonce épique dites moi ce réveillon.

Dans mon malheur j’ai la chance de passer le réveillon de Noël chez moi j’ai donc pu choisir moi-même le menu et donc je ne me priverai pas (oufffffff).

Je peux également vous dire qu’il me faut environ 5 bonnes minutes pour me lever de mon canapé seule (eh oui ça craint grave) effectivement quand l’Amoureux est là c’est beaucoup plus rapide. Je mets environ 35 à 40 minutes pour prendre une simple douche et beaucoup plus lorsque j’envisage de m’épiler les jambes (oui oui vous pouvez rire c’est fait pour). Je suis toujours aussi lente quand je dois aller chercher ne serait-ce qu’une baguette.

Lorsque j’envisage une sortie avec des amis il faut que celle-ci soit limitée à environ deux heures grand maximum car impossible de marcher plus de 15 minutes consécutives et de rester debout plus de 10 minutes d’affilées.

J’oubliais, je me lève environ une bonne dizaine de fois par nuit pour aller faire ma petite pause « pipi« , eh oui je sais c’est so glamour. Il faut souligner ce point car il vraiment très handicapant au quotidien, croyez moi !

Le dernier point que je voulais partager avec vous c’est l‘extrême fatigue que je ressens au quotidien et ce quoi que je fasse au cours de ma journée.

Il m’arrive de pouvoir faire des siestes de plus de deux heures en pleine journée, ce qui ne me ressemble pas du tout. Je comprends maintenant beaucoup mieux pourquoi le médecin ne cesse de me dire de me reposer dès que l’occasion se présente 😉

Les joies de la fin de grossesse….

On essaye cependant de me rassurer sur mon état physique en me disant que d’ici quelques semaines je ne réussirai pratiquement plus à mettre mes chaussures seule.

Les journées vont commencées à être vraiment longues je pense.

Rassurons-nous en voyant le bon côté des choses… Il me reste une seule et unique échographie (c’est vraiment peu pour deux mois je trouve, je pense que j’irai chez ma gynécologue avant le terme histoire d’être rassurée) et deux consultations.

Le terme de la grossesse arrive enfin et il me tarde chaque jour un peu plus de pouvoir serrer bébé dans mes bras 😉

Quoi que l’accouchement c’est une autre histoire… Je vous en parlerai le mois prochain je pense…

 

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire