Mon 8ème mois de grossesse – L’épuisement total et la douleur sont mon quotidien # Part 1

8ememois-grossesse

Je l’attendais depuis un moment ce huitième mois tout en sachant qu’il annonce la fin tant attendue de ma grossesse.

Ce huitième mois commence pour moi pendant les fêtes de fin d’année, pile lors du passage de 2016 à 2017. Que vous dire eh bien tout comme la nouvelle année, il marque une réelle transition dans ma grossesse.

Vous allez sans doute me prendre pour une folle mais je vous assure que la différence entre ce mois-ci et les précédents est inqualifiable (enfin pour moi bien entendu).

Pour commencer cet avant dernier mois de grossesse je décide de partir 5 jours auprès de ma famille dans le sud-ouest. En effet, pour moi cette étape était plus que nécessaire avant l’étape suivante qu’est l‘accouchement.

Cependant la veille de mon départ j’ai eu la joie et bonheur de passer ce qui devait être ma dernière échographie (celle de la 32ème SA). Vous avez sans doute constaté mon ton quelque peu ironique là non? Que vous dire… L’échographie en elle-même se passe plutôt bien, bébé est bien positionné pour la sortie et ces mesures sont bonnes (ouf de soulagement). Nous nous sentions rassurées (pour une fois depuis le début) mais malheureusement le logiciel nous annonce un bébé ne pesant pas très lourd. Eh oui du coup l’angoisse est de nouveau de retour en cette fin de grossesse ainsi qu’une multitudes de questions.

J’ai eu le droit à un tas de réflexions du style, Madame vous n’avez pas pris beaucoup de kilos pendant votre grossesse, au jour où je vous écrit j’ai pris 11kg. Je me suis sentie tout de suite attaquée (mon poids étant un sujet particulièrement sensible), j’ai rétorqué de suite que je mangeais à ma faim et selon mes envies (je ne peux pas faire beaucoup mieux). En me voyant plus qu’en colère l’Amoureux est rapidement venu me défendre à ce sujet d’ailleurs.

Une réflexion stupide n’ayant finalement aucun rapport avec le poids de bébé, eh oui les choses n’ont pas été remises dans leur contexte ça j’en suis certaine. Malheureusement j’ai eu un début de grossesse difficile mais expliquant tout à fait le petit poids de bébé, il faut également préciser que le cordon peut également être la cause de ce problème. Cependant c’est tellement plus facile de blâmer la Maman qui est déjà totalement stressée par cette grossesse sans fin.

Après ces rebondissements je vous propose de vous parler de ma forme physique.

La première semaine de ce 8ème mois de grossesse ne m’ pas marqué plus que ça disons que je n’ai pas vraiment constaté de réel changement, toujours un sommeil perturbé mais ça c’est de naissance j’ai envie de vous dire.

Les grosses différences vont apparaître la semaine suivant mon retour de chez mon père. Je constate rapidement un état de fatigue extrême m’empêchant de sortir de la maison et me démotivant totalement.

A cette fatigue s’ajoute des douleurs lorsque bébé bouge (pauvre petit coeur), bébé grandit chaque jour un peu plus et a de moins en moins de place, il est donc tout à fait logique que ces mouvements deviennent un peu plus douloureux étant donné ces différents paramètres. Par moment je me sens aussi coincée que bébé dans certaines positions. J’ai très vite commencé à me sentir totalement inutile (en mode gros boulet) n’arrivant plus à faire grand chose. J’ai malgré tout essayé de trouver la motivation car un gros chantier nous attendait ce mois-ci, l’installation de la chambre de bébé et le grand nettoyage de ces petits vêtements. Finalement tout ceci m’a redonné un coup fouet 😉

La plus grosse évolution arrive à la fin de ce mois de grossesse il y a environ une semaine. Les jours continuent de passer et de défiler plus ou moins rapidement et je ressens un poids assez conséquent dans le bas du ventre et des douleurs au niveau du bassin. je ne me suis pas inquiétée plus que ça sachant depuis des mois que tôt ou tard mon bassin devra s’adapter à l’arrivée de bébé. J’ai tout de même compris assez rapidement que bébé avait déjà pris sa position pour sortir et je ne vous raconte pas la sensation étrange lorsqu’il bouge sa tête alors qu’elle est assez basse… Depuis le début de la grossesse c’est sans doute la seule fois où je ne me suis pas trompée, cela m’a été confirmé par la gynécologue lors de ma consultation…

Du coup les choses commencent petit à petit à prendre une tournure un peu différente. J’ai le droit en cette fin de 8ème mois à une multitudes de rdv qui n’en finissent plus, consultation gynéco, anesthésiste, et vous savez quoi encore une autre écho pour me stresser encore et toujours.

8ememois-grossesse
8ème mois de Grossesse

Je ressens une fois de plus une gros stress qui ne me quitte plus et mon pauvre bébé que j’aime tant doit le ressentir.

Je pensais pouvoir boucler cet article mais non du coup je vais devoir vous en rédiger une suite étant donné que je n’ai pas encore passé l’ensemble de ces rdv. Allez savoir ce qui m’attend encore quoi qu’il en soit on reste positif et je ne suis pas seule, j’ai l’Amoureux qui a pris sa semaine de congé pour rester avec moi (merci mon Chéri).

Je reviens vite vers vous pour vous raconter la fin de ce 8ème mois…

 

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / TwitterICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire