Mon 8ème mois de grossesse – L’épuisement total et la douleur sont mon quotidien # Part 2

Me voici donc de retour afin de vous terminer le récit de mon 8ème mois de grossesse.

Une seconde partie importante car comme je vous l’avais précisé lors de mon premier article ma semaine fût riche en rendez-vous et en rebondissements.

Quel soulagement vendredi soir lorsque je réalise que tout est enfin terminé et que « normalement » il ne me reste un seul et unique rendez-vous avant l’accouchement.

Pendant toute cette semaine de folie j’ai eu la chance d’être accompagnée de l’Amoureux qui s’est montré exemplaire et très à l’écoute de mon stress. Eh oui le stress ne me quitte plus et je pense qu’il ne me quittera plus et ce jusqu’au jour de l’accouchement maintenant.

Dans la première partie je vous expliquais que bébé était déjà en position de sortie du coup je dois me ménager le plus possible pour qu’il reste le plus longtemps possible bien au chaud dans mon ventre. Je dois donc dire adieu au traditionnel ménage et grosse balade que j’ai l’habitude de faire. Je dois donc maintenant me familiariser le plus possible avec le lit et le canapé pour de longues siestes avec mes chats. Je me suis déjà bien échauffée cette semaine car l’épuisement étant intense j’ai fait la sieste chaque aprem’.

Parlons de l’échographie de vendredi dernier maintenant :

Nous sommes entrés en salle d’écho et à notre grande surprise le médecin nous demande : pourquoi devez-vous faire une échographie complémentaire ? Nous lui répondons qu’il semble que bébé ne soit pas bien gros et qu’il faille un contrôle supplémentaire. Je ne sais pas si cela devait nous inquiéter ou nous rassurer pour le coup (enfin bon, nous sommes malheureusement habitués que dire d’autre).

L’échographie commence avec un bébé tout en mouvements et qui va donc très bien. Le médecin nous rassure rapidement en nous disant que toutes les mesures sont excellentes, que son évolution est tout à fait satisfaisante et que bébé est « parfait« . Ah bon « parfait » ? C’est bien la première fois qu’on me dit ça en 8 mois de grossesse et vous savez quoi cela fait un bien fou au moral…

Alors j’ai envie de remercier ce médecin pour être plus humain que ceux que nous avons eu l’occasion de côtoyer pendant plusieurs mois.

L’échographie se poursuit et arrive le moment de l’estimation du poids, j’ai le coeur qui bat ultra vite tellement j’ai peur de ce qu’on va me dire. D’un coup le médecin nous annonce que notre petit bout pèse environ 2kg400 ce qui est tout à fait dans la norme pour le terme actuel. Je suis envahie par un gros soulagement et j’avais presque envie de sauter de joie, mais impossible étant donné mon gros ventre.

Je regarde dès notre sortie de la salle le compte rendu et je réalise ENFIN que notre bébé n’est plus tout au bout de sa courbe de poids et que donc tout va bien. Il n’est peut être pas très gros mais franchement nous on s’en fiche car nous sommes heureux. La journée de vendredi a illuminé ma semaine !!!!

A l’heure où je termine cet article je viens tout juste de rentrer dans ma 35ème semaine de grossesse soit la 37ème SA. Je suis officiellement dans le 9ème mois, maintenant bébé peut se permettre de montrer le bout de son nez car ses poumons sont arrivés à maturité.

Cette semaine va principalement être consacrée au repos mais aussi aux derniers préparatifs de la chambre (qui est presque terminée).

Je dois également commencer ma valise pour la maternité mais ça c’est une histoire…

Avez-vous des conseils pour la préparation de la valise ??? J’ai ma liste mais j’ai peur d’oublier quelque chose d’indispensable…

 

8ememois-grossesse

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire