Mon 9ème mois de grossesse – le mois le plus long de ma vie

grossesse-9ememois

Mon 9ème mois de grossesse a commencé depuis plus de deux semaines. Je décide donc aujourd’hui de vous en parler car plus jours passent plus je manque de motivation étant très fatiguée. Rassurez-vous ma fatigue n’a rien d’anormal bien au contraire.

Ce 9ème mois de grossesse marque la fin de cette grande aventure commencée en juin dernier et je ne vous cache pas que je passe par des tas d’émotions et de sentiments tous plus forts les uns que les autres.

Ce qui domine principalement ce dernier mois c’est l’attente, une attente insoutenable et particulièrement longue que toutes les futures mamans comme moi connaissent. En ce qui me concerne c’est d’autant plus difficile car depuis le début de cette folle aventure on ne cesse de me dire que j’accoucherai avant terme. Eh bien je vous annonce aujourd’hui que je suis toujours enceinte et que je n’ai pas encore accouché à une semaine du terme donc bon les estimations à deux balles la prochaine fois qu’ils les gardent pour eux (rire).

grossesse-9ememois
9ème mois de grossesse

Côté forme physique :

Mon ventre est énorme et prend énormément de place. Il m’est devenu presque impossible de garder la même position que je décide d’être allongée ou assise donc c’est épuisant surtout la nuit quand on essaye de dormir.

Quant au sommeil il est plus qu’agiter, entre bébé qui bouge énormément chaque soir et les contractions qui peuvent également être de la partie ce n’est pas vraiment facile. Il faut également ajouter à ces petits désagréments le fait que je dois aller au petit coin presque toutes les  heures.

Pour le coup l’Amoureux manque aussi de sommeil et je culpabilise un peu. J’ai de la chance il ne dit rien car je crois qu’il comprend que la fin de grossesse n’est pas forcément des plus réjouissante 🙂

Lorsque je me motive pour faire une petite promenade c’est également compliqué, je marche comme une grand-mère de 70 ans, j’ai très vite mal au dos et dans ce cas aussi des contractions peuvent s’inviter et c’est de suite moins fun… Quoi qu’il en soit je fais avec et je continue de sortir un minimum afin de motiver bébé pour sa sortie !!!!

Côté médical :

En ce qui me concerne, la maternité dans laquelle j’accouche prévoit des monitoring chaque semaine au cours du dernier mois de grossesse ce qui demande de l’organisation car pour moi il m’est devenu difficile de prendre les transports et d’autant moins évident de payer encore et toujours un taxi (enfin bref…).

Du coup premier monitoring pour moi la semaine dernière, rien à signaler pour l’instant car bébé va très bien, il n’a d’ailleurs pas enregistré à ce moment là de contraction (dommage). J’ai ensuite vu la sage femme qui m’a ausculté, me trouvant très fatiguée elle m’a de suite proposé un décollement des membranes afin de provoquer un accouchement sous 48h environ (si cela fonctionne bien entendu).

L’Amoureux et moi avons refusé gentiment la proposition de la sage femme étant donné la méthode quelque peu barbare et d’autant plus que mon col est malgré tout ouvert à 2 bons doigts. Par ailleurs, je me suis renseignée concernant cette technique qui est très controversée et aujourd’hui je ne regrette pas mon NON catégorique. Je précise que mon refus n’est pas lié à une quelconque peur de l’accouchement, je ne veux prendre aucun risque pour mon enfant et ne pas souffrir inutilement.

Lors de la fin de la visite la sage femme m’a donc conseillé de marcher un peu chaque jour et elle m’a aussi proposé de multiplier les rapports avec l’Amoureux, ce qui n’est pas forcément évident quand on est épuisée et que son ventre est énorme mais bon…

Aujourd’hui je vacille entre l’envie de voir mon bébé, le stress de dépasser le terme et la fatigue, du coup mes journées ne sont plus très reposantes mais bon je tiens le coup et j’attends comme chaque semaine avec impatience le week-end pour le passer avec mon Amoureux. D’ailleurs la chambre de bébé est prête il ne manque plus que lui 😉

Et vous les filles, comment s’est passé votre 9ème mois de grossesse ? Avez-vous accouché à terme ou un peu plus tôt ? Dites-moi tout…

Prochaine étape l’accouchement !!!

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI  / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *