Le corps d’après grossesse, sujet tabou !

baby-kilospostgrossesse

Salut les filles !

Je n’avais pas spécialement prévu d’aborder le sujet du corps après l’arrivée de bébé mais finalement je pense que cela pourra sans doute être bénéfique et thérapeutique.

Lors de ma grossesse j’ai pris entre 11 et 13 kg disons que j’ai arrêté de me peser lors du 8ème mois car je voulais profiter des derniers de cette grossesse plutôt compliquée. Je vous avoue que je n’ai jamais eu de très rapport avec mon corps que j’ai énormément torturé par le passé me trouvant souvent beaucoup trop grosse et avec des formes totalement disproportionnées. Je ne sais pas vraiment d’où m’est venue cette obsession quelque peu idiote mais encore aujourd’hui il m’arrive d’avoir des phases un peu chaotiques. Les choses se sont doucement apaisées il y a quatre ans lorsque j’ai rencontré l’Amoureux, lui qui est un amoureux des bons petits plats et surtout qui est ancien pâtissier… Bref j’ai repris grâce à lui confiance en moi et en mon corps en lâchant totalement prise et ça m’a fait un bien fou.

Lors du début de ma grossesse j’ai eu des nausées pendant environ deux semaines grand maximum, les garces ont rapidement fait place à des envie totalement démesurée de manger de la brioche, des cookies, des crêpes maisons et du gâteau au chocolat. Eh bien certaines ne me croiront peut être pas mais j’ai mangé ce que je voulais et ce sans me priver… J’ai essayer cependant de maîtriser ses envies en ne me rendant pas malade pour autant.

Pendant ma grossesse mes proches m’avaient dit que de toute façon j’allais perdre la majorité de mes kilos dès l’accouchement… Eh bien ce fût une bonne blague car cela n’a pas été vraiment mon cas je n’en ai perdu que 4 ou 5 je ne me souviens plus exactement. J’ai très vite constater que mes hanches n’étaient plus les même et que mon ventre ressemblait à une bombe à eau… D’ailleurs aujourd’hui il n’est toujours pas musclé ! J’ai conservé ma bouée ventrale jusqu’au troisième mois de ma fille, je pense d’ailleurs qu’elle le trouvait bien confortable pour nos périodes de gros câlins. Au fil du temps j’ai tout de même essayé de faire un peu plus attention à mon alimentation en privilégiant les légumes et les crudités mais ce fût vraiment difficile avec un Amoureux qui est complètement fan de bouffe en tout genre.

J’avais secrètement pour objectif de retrouver la ligne pour cet été, la bonne blague, l’été est arrivé et ma bouée est bien restée ! Nous sommes donc partis en vacances avec bébé et j’ai lâché prise en me faisant plaisir et en ne m’interdisant rien.

J’ai complètement occulté ma bouée et les kilos non perdus d’après bébé. A mon retour de vacances j’ai conservé la même philosophie, ne pas penser aux kilos superflus cependant j’ai repris mon alimentation en mains car outre les effets sur le corps j’ai constaté les dégâts sur ma peau et mon sommeil. J’ai donc pris le temps de préparer des petites salades maison que je mange le midi dans laquelle j’y incorpore ce qui me fait envie, des féculents, des légumes verts ainsi que la viande qui me plait et comme ça je ne suis pas du tout frustrée car j’ai pu me faire plaisir tout en essayant de manger correctement et équilibré. Je continue d’ailleurs ce mode d’alimentation qui me convient totalement depuis début août.

baby-kilospostgrossesse

Je n’ai pas spécialement de conseil à vous donner en matière de kilos ou de perte de poids bien au contraire… Par contre, il ne faut pas laisser les autres vous critiquer ou vous juger car vous avez pas encore perdu vos kilos de grossesse. Rappelons tout de même que les six premier mois à temps plein avec un enfant ne sont pas de tout repos et que cela peut relever du parcours du combattant donc il faut être indulgent et ne pas faire de fixation là dessus les filles.

Quand ma fille avait trois mois nous sommes allés dans de la famille, juste avant notre départ mon Amoureux m’avait acheté deux jeans neufs car je ne pouvait plus m’habiller… Lors d’une conversation une personne mal attentionnée m’a fait une réflexion sur la taille de mon jean, croyez le ou non mais j’ai refusé d’ouvrir mon dressing pendant 4 mois à la suite de cette réflexion.

Au final je me suis rendue compte il y a quelques jours que finalement je pouvais de nouveau rentrer dans mes fringues d’avant bébé. Comme quoi, il faut laisser parler les mauvaises langues !!!!!

Courage les filles, cette période est difficile mais avec le temps tout rentre dans l’ordre.

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉 

Laisser un commentaire