De Jolies Gaufres pour 16h

recette-gaufres

Depuis plusieurs semaines je casse les pieds à l’Amoureux avec mon envie de Gaufres. Pour être sincère je lui demande des gaufres presque chaque week-end. Cependant il y a encore quelques semaines nous n’avions même pas de gaufrier du coup jpouvais toujours les imaginer mes gaufres.

Après ma longue insistance nous nous sommes décidés à investir dans un gaufrier standard pour nous lancer dans ma préparation de gaufres. Notre premier essai a été un vrai désastre… je ne sais pas sur quel site mon Homme avait trouvé la recette mais nos premières gaufres étaient vraiment immangeables et beaucoup trop sucrées.

J’ai donc décidé de me mettre à la recherche de ma propre recette et une fois celle-ci en poche je l’ai adapté à mon goût et l’essai est vraiment concluant tant au niveau du goût que de la texture de la gaufre. Je suis donc officiellement fière de moi et c’est pour cela que je souhaite vous faire partager ma petite recette.

Voici donc la liste des ingrédients nécessaires :

  1. 300g de farine
  2. 100g de beurre fondu
  3. 2 oeufs entiers
  4. un sachet de levure chimique
  5. un sachet de sucre vanillé
  6. 1/2 L de lait
  7. 75g de sucre
  8. une pincée de sel
recette-gaufres
Les Ingrédients

Maintenant place à la préparation :

  1. Mélanger la farine et la levure
  2. Faire un puit et y incorporer les oeufs, le beurre fondu, la levure, et le sucre vanillé et le sucre. Il faut ensuite remuer le tout en y ajoutant progressivement le 1/2 L de lait jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène et sans grumeaux.
  3. Laisser reposer la pâte pendant une bonne heure.
  4. Faire ses gaufres à l’aide de votre gaufrier.
recette-gaufres
Ma pâte
recette-gaufres
Dans le Gaufrier

Vous pouvez ensuite les déguster avec ce que vous voulez, sucre, sucre glace, un peu de chantilly ou même avec du Nutella si vous aimez cela.

En ce qui me concerne j’ai fait au plus simple mais très efficace 😉

recette-gaufres
Ya plus qu’à manger !!!

Vous m’en direz des nouvelles les filles 😉

Je reviens très vite avec une autre recette très gourmande également et principalement à base de chocolat, c’est une surprise…

 

Laisser un commentaire