Une envie de maternité (Part 4)

enviedematernite-blog

Lors de mon dernier article concernant cette fameuse saga sur la maternité je vous quittais lors de l’ouverture de mes analyses de sang le 27 novembre 2015

La biologiste du laboratoire m’a donc confirmé ce que je pensais avoir compris après plusieurs recherches sur internet et mes quelques réflexions… J’étais bel et bien enceinte d’environs 4 semaines. Après l’annonce de la nouvelle je suis comment dire « dans un état second« , pourquoi me diriez-vous ? Bah tout simplement car je ne pensais pas tomber réellement enceinte après seulement un mois d’arrêt de contraceptif et parce qu’aussi je me demande si la nouvelle serait bonne pour mon Chéri .

Mon premier réflexe fût de téléphoner à mon père (eh oui je n’ai pas pu garder ça pour moi et j’avais très peur de la réaction de l’Homme à la maison). Je lui explique la situation et il me félicite et je lui dis que de mon côté je ne sais pas si je dois me réjouir ou non de la nouvelle.

J’arrive donc à la maison et j’annonce la nouvelle à l’Homme, je crois qu’il était finalement sous le choc. Il n’a pas vraiment réalisé, pas plus de réaction que ça, juste un bisou mais je ne savais pas s’il était ou non. Finalement le premier réflexe qu’il a eu lui aussi s’est de téléphoner à sa maman et de lui annoncer la nouvelle.

Le lendemain je vais donc rejoindre une amie avec qui je déjeune, à ce moment là je réalise que cacher ce début de grossesse jusqu’à la douzième semaine va être ultra difficile d’autant plus que ma meilleure amie et moi nous sommes comme des sœurs et qu’effectivement je veux lui dire. Victoire, la journée se termine et j’ai réussi à tenir mais langue (mais pour combien de temps ???).

A mon retour at home je ne souhaite qu’une seule chose boire un verre de Coca Light, quelle erreur je m’oppose de suite à un refus du Chéri qui me répond qu’à partir de maintenant je vais absolument devoir bannir, le Coca, le rosé, les sushis, le fromage, l’aspartame et tout un tas d’autres aliments. Un peu choquée, je lui dis bah finalement tu es content ? Je précise également car depuis hier je suis un peu dans le doute… Ouf de soulagement il me prend ENFIN dans ses bras et laisse plus ou moins exploser sa joie (24 heures plus tard quand même)…. Pendant cette soirée nous sommes heureux et on pense à l’avenir, on peut vraiment dire que l’on fait des plans sur la comète pour le coup.

Le week-end s’achève et dès le lundi matin je contacte ma Gynécologue pour l’informer des résultats du test positif, et elle me donne aussitôt rendez-vous le mercredi pour une première échographie… Du lundi au mercredi les nuits ont été assez agitées… je n’ai pas arrêté de me torturer l’esprit avec une seule question, est-ce que l’embryon est bien implanté dans mon utérus, eh oui j’ai une terrible angoisse de faire une grossesse extra-utérine et étant donné les conséquences qui peuvent en suivre je vous avoue que ce n’était pas facile à occulter.

Les jours continuent de passer et je me rends ENFIN à mon rendez-vous…

Je vous raconterai bien entendu la suite des événements, d’ailleurs nous approchons de la fin de la Saga, je ne vous en dit pas plus !!!

 

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉 

 

Laisser un commentaire