Les histoires d’amour(s) qui nous gâchent la vie (Part 4)

mesconfidences-perso

Je reprends le fil de mon récit concernant mon aventure avec un Homme dénué d’intelligence…

Où en étais-je ? Ah oui au début d’une relation qui me semblait vraiment parfaite, sorties, restaurants, balades et j’en passe. Qu’est-ce qu’il pouvait être gentil et tendre. J’y croyais tellement fort qu’après notre premier mois de relation je le présente à ma meilleure amie, j’étais ravie car son impression était bonne alors je me suis dit que c’était probablement l’occasion de foncer un peu plus et de ma laisser aller.

Les semaines passent et tout est vraiment génial… Pour mon anniversaire ma meilleure amie organise également une fête surprise avec la complicité de Monsieur, ah lalala une soirée formidable que me donne l’occasion de tomber éperdument amoureuse de ce crétin fini.

C’est au mois de mai que les choses commencent à se gâter entre nous… Je le trouve bizarre et distant finalement. Il voulait me présenter à la terre entière et en l’espace de quelques jours il change complètement d’avis et me dit clairement qu’il souhaite maintenant que notre relation soit plus ou moins secrète et qu’elle ne regarde que nous. En clair il n’envisage clairement pas de présenter à ses proches et me fait comprendre que je ne dois pas espérer qu’il revoit de nouveau mes amis (coup de massue car à cette époque mes amis était vraiment toute ma vie).

J’étais naïve et très amoureuse alors je cède et pendant des mois je pense que c’est toujours le compte de fée et que mon nuage est parfait. Mais outre le fait que je n’existe pas officiellement dans sa vie à l’égard des autres, je réalise que tout a changé… Nous ne sortons plus, nous ne faisons plus rien comme un couple digne de ce nom. Certes nous passons toujours nos nuit ensemble mais notre relation ne se résume uniquement à ça finalement.

Pendant des mois je fais comme-ci tout était parfaitement normal, eh oui Monsieur avait utilisé des arguments afin de me faire accepter son choix, « j’ai été traumatisé par ma dernière relation, mon ex m’a finalement trompé avec mon meilleur ami, je souhaite aujourd’hui me protéger« … comment ne pas tomber dans le panneau dans ce cas là (pffff pauvre chéri ou plutôt gros connard fini).

Quelques mois plus tard mes amis commencent à se demander comment je peux fréquenter quelqu’un dans ces conditions, pire il me demande clairement pourquoi il n’est jamais de la partie lors de nos nombreuses sorties. Après de nombreuses tentatives de leur part afin de me faire comprendre que j’étais dans une impasse sentimentale rien n’ faisait mais alors rien du tout. Je m’éloigne alors de mes amis avec qui j’avais tout vécu et tout partagé. Je me fais rare, discrète et ne sors que très peu. On peut dire que j’étais devenue une professionnelle dans l’art d’esquiver les sorties que nous avions coutume de faire en groupe. Pourquoi ? Parce que je pense que finalement j’avais honte, honte d’être aussi stupide pour me laisser manipuler par l’Homme… Eh oui moi qui pense avoir du caractère, je réalise que je suis incapable de rompre officiellement 🙁

Au fil du temps j’ai vécu un véritable enfer, je travaillais chaque jour avec lui et devais l’ignorer car j’en avais pas le choix, je devais aussi faire en sorte que jme fiche des autres femmes qu’il côtoyait. Eh oui, moi je n’existait pas pour lui, mais il me manquait chaque jour de respect en passant chaque minutes de son temps libre avec toutes les minettes célibataires de mon service. Toutes ces filles me détestaient, je les détestais également mais pour de mauvaises raison, juste par jalousie, une jalousie folle et incontrôlable.

Cette histoire a duré presque deux ans, jusqu’au jour où complètement à bout j’ai littéralement pété un plomb, disons que cette histoire à été l’élément déclencheur de ce qui me rongeait de l’intérieur depuis des années… J’ai craqué oui, j’ai décidé de tout arrêter et de repartir de zéro… Ce mec avait abusé de moi de toutes les manières possibles, surtout psychologiquement.

Je décide de dire stop et Enfin d’aller de l’avant et de chercher d’où vient ce problème qui me rend si vulnérable, je me fait aider par des personnes compétentes et j’en sors aujourd’hui grandie et heureuse. Finalement ce ptit crétin m’aura tout de même permis de me poser les bonnes questions et de repartir à zéro afin de créer mon futur, celui qui me rend heureuse aujourd’hui 😉

A noter que j’ai revu le personnage en question, malheureusement on habitait la même ville. La dernière fois que je l’ai croisé c’était au restaurant près de chez moi et j’étais fière si fière car j’étais enceinte de six ou sept mois et que j’étais accompagnée par l’Amoureux !!!!!

♥♥♥

 

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉 

Laisser un commentaire