Les Indispensables pour l’arrivée de Bébé

bébé-facebook

Je vous propose aujourd’hui un article de circonstance…

Eh oui j’ai déjà entamé mon huitième mois de grossesse et chaque jour j’angoisse un peu plus à l’idée d’avoir tout le nécessaire pour le Jour J.

Comme toute les futures Mamans j’ai bien entendu reçu la fameuse liste de la part de la maternité avec d’une part le nécessaire pour Bébé et d’autre part celui de Maman.

Outre cette liste quasi interminable il faut aussi faire avec l’essentiel dont nous aurons besoin à la maison. Je vous parle du lit, la commode, la table à langer etc (la liste est longue).

Nous sommes aujourd’hui le 6 janvier 2017 et mon accouchement est prévu pour le 2 mars prochain donc nous avons prévu ce week-end de commencer la préparation de la fameuse chambre d’enfant (j’en retiens mon souffle).

En ce qui concerne nos achats nous avons essayer de faire au plus pratique et plus économique également car notre budget ne nous permet pas forcément de nous fournir dans les grandes enseignes dédiées à Bébé

  • Les indispensables pour son bien être à la maison :

-lit IKEA (cf rubrique Shop)

-commode IKEA (cf rubrique Shop)

-table à langer VERBEAUDET gentiment offerte par Papa que l’on remercie

verbaudet-tablealanger
Table à Langer

-transat AUBERT gentiment offerte par Mamie que nous remercions également

aubert-transat
Transat

-gigoteuse Winnie l’Ourson chez BEBE 9

bébé9-gigoteuse
Gigoteuse

-un tours de lit (malheureusement plus en stock) offert par la Maman de l’Amoureux toujours de chez BEBE 9

-la baignoire est une CARREFOUR sans trop de chichi finalement on a pris la couleur correspondant au sexe de bébé et côté prix c’était vraiment plus qu’abordable

-un stérilisateur de biberons et de tétines bien que deux écoles s’opposent en la matière nous avons fait le choix de le faire quand même jusqu’au 6ème mois de bébé. Nous avons acheté le notre tout simplement chez CARREFOUR

Vous allez rire nous avons effectivement le stérilisateur mais toujours aucun biberon ni tétine, on a complètement oublié de les acheter lors de notre première vague d’achats.

-un chauffe biberon qui nous a été donné par le frère de l’Amoureux

Pour l’instant nous en sommes ici… il nous reste pas mal de petites choses à prévoir comme une poubelle à proximité de la table à langer, une jolie couverture lors de ses sorties et le nettoyage des nombreux vêtements qu’on nous a gentiment donné.

En ce qui concerne la poussette nous avons récupéré celle utilisée par la nièce de l’Amoureux, bien que je ne vous cache pas que j’aurai vraiment aimé pouvoir la choisir moi-même.

  • Les indispensables pour la naissance de bébé à la maternité :

Pour la maternité nous avons principalement suivi la liste fournie par la maternité en l’adaptant à nos goût.

-un bonnet en laine ou en acrylique

-trois brassières en laine ou en acrylique

-six bodies à manches longues car bébé arrive en hiver

-six pyjamas

-trois paires de chaussettes ou chaussons

-des couches pour bébé pesant entre 2 et 5 kg

-un thermomètre pour le bain de bébé

-une brosse à cheveux ou un peigne

gants et serviettes de toilette

savon liquide pour bébé

sérum physiologique

Comme vous vous en doutez la maternité ne fournie pas grand chose pour bébé et je crois que c’est même encore pire pour maman.

Nous avons presque l’intégralité du contenu de cette liste mis à part quelques bodies et pyjamas.

Nous avons tout doucement commencé l’installation de la chambre par le montage du lit et de la commode.

Il me reste de mon côté a faire les finition déco pour personnaliser un peu tout ça. Je vous montrerai la chambre une fois qu’elle sera entièrement terminée car il manque quelques petites choses non encore commandées sur ETSY notamment.

Les filles, s’il manque quelque chose à ma liste s’il vous plait surtout dites le moi car je vous avoue que je commence à être prise par le temps un peu stresser par tout ça 😉

 

NB : Crédit photo bébé = Facebook

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *