Ma routine Démaquillage

routine-demaquillage

Après ma routine MakeUp je vous propose de vous parler de mon quotidien démaquillage (si je puis dire ainsi).

Tout comme pour le maquillage j’ai mis énormément de temps avant de trouver les produits les mieux adaptés à ma peau qui est de nature très fragile et très sèche (je vous raconterai ça dans un autre article).

J’utilise principalement deux types de produits avec en complément à vaporisateur d’eau de source principalement.

Voici comment je procède, je fais systématiquement la même démarche et ce quelque soit la quantité de maquillage que je mets (maquillage des paupières notamment) :

  • Première étape :

Avec l’aide d’un coton je me passe sur tout le visage du « lait démaquillant« , j’utilise depuis maintenant plus d’un an celui de chez Nivea exclusivement réservé aux peaux sensibles et réactives comme la mienne. Je suis totalement accro’ à ce produit car il ne dégage pas d’odeur et qu’il est super frais lors de son application.

laitdémaquillant-nivea
Lait Démaquillant Nivea

Il m’arrive lorsque je rentre d’une soirée ou d’un dîner et de passer directement sous la douche. Dans ces cas là j’utilise le « démaquillant sous la douche » de chez Nivea pour peaux sensibles également. Je ne vous cache pas qu’au premier abord j’avais principalement acheté ce produit par curiosité et par envie de le tester. Cependant j’ai rapidement été convaincue par celui-ci et donc je l’utilise également régulièrement.

 

demaquillantdouche-nivea
Démaquillant sous la Douche Nivea

 

  • Seconde étape :

Comme le lait ne suffit pas toujours à enlever l’ensemble du maquillage resté sur ma peau pendant toute la journée j’utilise depuis presque toujours en complément de celui-ci une eau micellaire que j’applique à l’aide de coton tout comme mon lait démaquillant.

J’ai probablement tester toutes les « eaux micellaires » disponibles en grandes surfaces, j’étais une grande « fan » de la gamme que propose Mixa. Je l’utilisais encore il y a très peu de temps mais depuis que j’ai tester celle de chez Uriage je l’ai complètement délaissé.  Je ne connais pas réellement le prix de ce produit qui est je crois vendu qu’en pharmacie ou parapharmacie. Cependant j’en suis vraiment ravie et je pense l’adopter définitivement.

  • Troisième étape :

Pour terminer vraiment mon démaquillage et avoir la peau bien propre je pulvérise de l’eau de source sur mon visage à l’aide d’un brumisateur.

Pourquoi un brumisateur ? L’eau contenu dans le brumisateur est de l’eau de source et elle n’est pas calcaire du coup beaucoup moins néfaste pour ma peau.

Je n’ai pas vraiment de marque à vous conseiller car je ne suis pas fidèle à l’une d’entre elle, en tout cas ce que j’apprécie c’est le coup de fouet sur mon visage lors de la pulvérisation 😉

  • Quatrième étape (facultative) :

Cette étape dépend vraiment de la journée passée et du temps que j’ai devant moi… Il m’arrive de procéder tout comme le matin à un lavage complet de mon visage avec l’aide mon « gel nettoyant au pamplemousse rose »  de chez Neutrogena.

visiblyclear-neutrogena
Gel Nettoyant au Pamplemousse Rose Neutrogena
  • Cinquième étape (la dernière) :

Il s’agit sans doute de l’étape la plus importante de ma routine.

En effet, après avoir lavé ma peau avec tout un tas de produits je dois impérativement l‘hydrater au maximum afin qu’elle ne rougisse pas trop et qu’elle ne s’assèche pas non plus (tout un programme me direz-vous).

J’utilise donc comme des milliers de femmes la crème Nivea standard, on ne change pas une équipe qui gagne. Cette crème me suis depuis que je suis enfant et pour rien au monde je ne m’en séparerais.

Dites moi les filles qu’elles sont vos habitudes pour vous démaquiller le mieux possible ??

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *