Ma routine MakeUp # 1

beaute-makeup

Aujourd’hui je vous propose un article « beauté » que j’ai sous le coude depuis plusieurs semaines déjà.

Je vais vous dévoiler mes secrets maquillage ou plutôt ma routine MakeUp (pas trop en ce moment car je suis quasi en permanence à la maison).

Pour commencer je me nettoie chaque matin le visage avec un savon au pamplemousse rose de chez Neutrogena, ce produit est un indispensable de mon quotidien. Eh oui ayant une peau ultra fragile j’ai mis de longues années avant de trouver un produit non agressif pour mon visage. Après ne nettoyage j’hydrate ma peau avec ma traditionnelle crème Nivea (celle que je ne quitterai jamais).

La première étape me concernant est consacrée au teint.

J’y passe beaucoup de temps car comme je vous le disais plus haut ma peau est très fragile. Je n’utilise que des produits que j’ai longuement testé et approuvé pour leur efficacité. Malheureusement un autre particularité vient s’ajouter car mon teint est assez pâle, j’ai donc dû apprendre pendant de très longues années à me maquiller sans ressembler à un monstre orange par exemple.

Je commence avant toute chose par appliquer mon anti-cernes, j’utilise le même produit depuis environ trois ans sans me lasser, il s’agit de La Touche Magique « Accord Parfait » de chez L’Oreal. J’applique le produit sous les yeux et les petites imperfections et rougeurs de mon visage.

Ensuite je mets ma BB crème de chez Garnier, pour moi c’est la teinte claire qui me convient le mieux pour ne pas faire un effet bizarre avec le reste de mon corps. Je termine avec la poudre libre de chez Bare Minerals tout comme la BB crème je prends une teinte assez claire, en ce moment il s’agit de la référence W15.

La seconde étape est consacrée à mes yeux.

En ce qui concerne la mascara je n’ai pas vraiment de produit chouchou, cependant je reste fidèle à la marque L’Oreal qui reste pour moi l’une des meilleures et des plus abordables côté budget. En ce moment mon mascara est le Volumissime en noir car je ne sais jamais comment associer d’autres couleurs.

Pour redessiner mes sourcils je ne jure que par des crayons qui restent pour moi tellement plus simple à utiliser. C’est marrant mais tout comme le mascara je n’ai pas de préférence pour la marque tant que la teinte est assez clair et qu’elle ne jure par avec le reste de mon visage et ma couleur de cheveux, celui du moment est de chez Biguine couleur chatain.

Je termine ensuite par mes paupières, vous allez surement rire mais j’ai mis des années à comprendre qu’une base était indispensable afin que mes yeux restent maquillés parfaitement. Ma base chouchoute et dont je ne me passerais chez jamais est celle de chez Urban Decay, elle est ultra pratique d’utilisation et son tube dure très longtemps.

Mes paupières ne sont maquillées qu’avec mes deux palettes de chez Naked, oui oui je sais elles sont très onéreuses mais je ne jure que par elles et pour l’excellente qualité de leurs produits. Je me suis offert moi-même la plus petite palette et j’ai la chance que mon Amoureux m’ait offert la seconde effet velours. Du côté des couleurs c’est variable mais toujours en harmonie avec ce que je porte cependant je prends bien soin de maquiller également l’extérieur de la paupière que j’oubliais il y a encore quelques années.

 

beaute-makeup
Les Yeux
beaute-makeup
Les Yeux

La dernière étape est celle de mes lèvres.

C’est la dernière étape pour moi car je ne les maquille pas toujours car j’aime les laisser au naturel et éviter les retouches de rouge à lèvre. Cependant pour des occasions j’essaye de mettre un point d’honneur à les maquiller.

Je n’utilise pas de crayon pour le contour des lèvres car ça m’énerve et je galère toujours à le mettre.

Ma base est un simple baume à lèvre sur lequel j’applique le rouge définitif. J’ai une préférence pour le rouge de chez Givenchy et une couleur nude de chez Bare Minerals.

 

beaute-makeup
Les Yeux et les Lèvres

Dans les jours à venir je vous parlerai également de ma routine démaquillage qui est toute aussi importante 😉

Me voici donc Maquillée et toute jolie :

vivrehautfeminin-audrey
Audrey Maquillée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *