Mon Poulet au Curry

recette-puletcurry

Aujourd’hui je vous présente ma première recette « salée« , il s’agit d’une recette toute simple que je fait assez souvent en ce moment par manque d’inspiration.

Je vous présente donc ma recette du « Poulet au Curry« , bien entendu il existe des recettes plus élaborées et meilleures que la mienne mais bon moi je la trouve pas si mal que ça.

Voici donc la liste des ingrédients nécessaires pour deux personnes :

  1. 3 blancs de poulet, de préférence de chez le boucher
  2. 1 oignon rouge 
  3. du curry en poudre
  4. de la crème entière « fluide » bien que ce ne soit pas très bon pour la ligne
  5. de l’huile d’olive
  6. du sel
  7. du poivre
  8. du piment d’Espelette
recette-puletcurry
Les Ingrédients

La préparation c’est par ici :

  1. Dans un premier temps il convient d’émincer votre poulet en fines lamelles ainsi que de préparer votre oignon pour la « marinade » qui est selon indispensable 😉
  2. Pour votre « marinade » de poulet il convient de mettre donc dans un cul de poule les ingrédients suivants, le poulet et l’oignon préalablement émincé et bien entendu d’y ajouter de l’huile d’olive (à votre convenance), du curry en poudre, du sel, un peu de poivre et un peu de poudre de piment d’Espelette. Laissez mariner le tout pendant environ une bonne heure pour que votre poulet soit moelleux.
  3. Lorsque votre « marinade » a bien reposé faite revenir le tout dans une grande poêle en n’hésitant pas à goûter pour revoir votre assaisonnement.
  4. Ajoutez de la crème fluide (je ne vous donne pas de proportion je vous laisse juger de la dose car nous avons tous des goûts différents). Comme pour la précédente étape il vous faudra goûter votre préparation afin d’y ajouter ou non du curry en poudre 😉
  5. Laissez chauffer le tout pendant environ une bonne demie heure à feu doux. 
recette-puletcurry
Marinade

Pour accompagner votre plat l’idéal est le riz cependant il est aussi excellent avec des tagliatelles (eh oui mon chéri ne voulait pas de riz hier soir).

recette-puletcurry
Poulet au Curry

J’espère que ma recette vous donnera des envies… si vous avez d’autres astuces pour la compléter surtout n’hésitez pas à les faire partager en commentaires.

Laisser un commentaire