Comment ne pas s’oublier après l’arrivée de bébé ?

prendresoindesoi-lifestyle

Toutes les femmes enceintes rêvent du jour de la délivrance en pensant à tout ce qu’elles pourront Enfin faire lorsqu’elles auront donné naissance à leur enfant.

J’en ai rêvé de ce jour et il est enfin arrivé… à moi le sushis, les couleurs chez le coiffeur, les verres de vin entre copines… Malheureusement tout n’est pas aussi simple. Je réalise aujourd’hui qu’il est plus difficile que prévu de concilier vie de Femme et vie de Maman.

De mon côté tout se passait plutôt bien lors du premier mois de mon jolie Princesse étant donné qu’elle faisait des siestes en journées. Bref, pendant qu’elle dormait je dormais également car elle ne faisait pas encore ses nuits du coup impossible pour moi de me balader sur le net ou de regarder une de mes séries en replay. Je n’ai malheureusement pas su profiter de ces quelques moment de répits. Comme vous le savez les choses se sont un peu gâtées pour nous à l’arrivée du R.G.O donc plus de sieste pour bébé ni maman, j’ai donc souhaité la bienvenue aux cernes et à la fatigue accumulée ne me motivant pas du tout à faire quoi que ce soit pour ma personne.

Il faut cependant remettre les choses dans leur contexte, la première sortie que j’ai fait seule c’était pour aller chez le coiffeur car je ne pouvais plus supporter de voir ces cheveux blancs sur ma tête. Cette première sortie n’a duré que deux heures mais ce fût un réel déchirement de laisser mon bébé d’amour bien qu’elle soit avec son papa. Je suis donc sortie du salon de coiffure en courant pour retrouver mon enfant comme une maman en manque de bisous et câlins. Je me suis donc vite rendue compte que j’étais une maman très très fusionnel et que chaque sortie sans ma fille allait être un réel déchirement. Le dilemme ??? Comment vais-je faire alors ???

J’ai donc renouvelé l’expérience quelques semaines plus tard, après que le R.G.O est été diagnostiqué… J’avais passé des journées et des nuits très difficiles du coup mon Amoureux a pris le relai au cours d’une soirée afin que je me fasse un restau’ avec ma Meilleure Amie, eh bien je peux vous dire que j’ai vraiment apprécié ce moment et ce sans trop culpabiliser cette fois. J’ai donc par la suite fait une sortie parisienne, et une autre virée chez ma coiffeuse… Je n’ai pas encore laissé ma jolie Princesse plus de quelques heures, d’ailleurs il est très difficile pour moi de ne pas harceler l’Amoureux de sms du style : elle a bien mangé ? elle a fait la sieste ? est-ce que je lui manque ? bref je crois que toutes les jeunes mamans passent par cette phase.

prendresoindesoi-lifestyle

A l’heure où je vous écrit mon Amoureux et moi nous n’avons pas encore eu la chance de nous retrouver qu’à deux pour une soirée ou un dîner romantique ce qui n’est pas forcément évident à gérer finalement et cela ne nous permet pas de nous retrouver dans un autre contexte que celui de notre quotidien avec bébé… Nous patientons et espérons que peut être nous aurons un signe de la part de la famille… Qui sait ??

Actuellement je n’ai pas encore trouvé le temps de reprendre un activité physique, j’essaye de programmer ça pour le mois de septembre car ma jolie Princesse sera un peu plus grande et il me sera plus facile de la confier 😉

Quels sont vos secrets ????

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire