Parce que je suis en colère …

mes-humeurs

Aujourd’hui c’est un article complètement imprévu qui fait son entré sur le blog mais je ne sais pas trop comment exprimer ce que j’éprouve alors que cale plaise ou non qu’importe j’ai vraiment besoin de me défouler à ce moment précis !

Si vous me suivez vous savez donc que je suis revenue de vacances avec ma jolie Princesse il y a tout juste une semaine. Je suis revenue des étoiles plein les yeux et très confiante en ce qui concerne mon rôle de Maman et c’est une réelle victoire croyez-moi. J’étais très loin d’imaginer que mon retour serait source de conflits et de méchanceté gratuite… Je réalise aujourd’hui que je tombe de haut et que je vais de déceptions en déceptions…

Remontons donc un peu le temps que vous compreniez mieux l’objet de mon désarroi :

Quelques mois avant nos vacances nous nous étions mis d’accord avec mon beau-frère et ma belle-soeur afin de leur prêter notre appartement pendant nos vacances ce qui nous permettrait de partir plus serein notamment à cause de nos deux chats. Je suis donc partie l’esprit apaisé et vraiment sereine. Malheureusement nos voisins ne semblent pas vraiment avoir apprécié notre arrangement et se sont très rapidement plains de divers désagréments, bruits des enfants, bruits des chiens et j’en passe (je vous évite les détails). Bref, nous avons donc accusé de nombreuses menaces de la part de nos voisins ainsi que de notre agence immobilière ce qui m’a rendu totalement folle. Je ne sais pas qui est coupable de quoi peu m’importe cependant j’aurai vivement apprécié que les « nouveaux locataires » de notre appartement se montrent beaucoup plus courtois et moins agressifs lorsque l’une de mes voisines est venue gentiment leur demander de faire moins de bruit. M’enfin ils ont très facilement oublié que j’étais tout aussi responsable que mon Amoureux de cet appartement sachant que le bail est à nos deux noms, mais bon que voulez-vous.

Quelques heures à peine arrivée chez moi j’ai donc dû gérer un conflit que ne m’incombait absolument pas et cela m’a vraiment exaspéré au plus haut point. Heureusement que l’appartement m’a été rendu propre et rangé car je crois que j’aurai vraiment péter un gros boulon !!!!! J’ai décidé de passer au dessus pour le bien être de la famille mais croyez-moi ça m’a vraiment coûté.

Je pensais très naïvement que les choses se seraient tassées mais je me suis fortement trompée. Cette histoire de tapage m’a valu une énorme dispute avec l’Amoureux car nous n’avons pas la même façon de voir les choses (malheureusement cela arrive dans un couple). Mercredi dernier fût donc une journée noire…

Manque de chance ma belle-soeur tente une approche par sms et me demande si je suis disponible afin de venir ma fille… euh comment te dire que je n’ai pas très envie de te voir « perso » et qu’étant donné la situation avec mon Homme je préfère que nous restions seuls ce soir là afin de discuter. J’ai donc tenter de lui expliquer la situation avec diplomatie. Quelle grosse erreur !!!!! Quelques secondes après l’envoi de mon sms je reçois une réponse assassine, « je ne comprends pas en quoi le fait que vous vous soyez disputé m’empêche de voir bébé ??? » J’avais envie de lui dire écoute « meuf » on a pas élevé les cochons ensemble si tu n’a pas de savoir vivre ce n’est pas mon problème (rassurez-vous je me suis abstenue pour mon Amoureux)… Je tente donc de nouveau de lui expliquer mais rien y fait, elle me dit qu’elle ne voit jamais ma fille et que j’en suis responsable, limite je fais de la rétention de bébé… Euhhhh, sauf erreur de ma part « meuf » tu n’es que la tante de ma fille, tu te prends pour qui ??? Tu as un droit de visite ou quoi ??? Je suis devenue folle de rage et j’ai donc dû faire intervenir l’Amoureux afin qu’il lui fasse comprendre que je voulais qu’on le fiche la paix !

J’ai ruminé une bonne partie de la journée car se prendre en pleine tronche que l’on fait des histoires et que j’empêche ma belle famille de voir ma fille m’a totalement anéanti ! A noter que cette personne est tout sauf un exemple de loyauté  et de bienveillance, elle se permet de me donner des conseils alors que Madame a quitté deux fois le domicile conjugales avec ses deux filles sur un coup de tête nous empêchant donc de voir nos nièces. J’ai donc bien raison de réagir ainsi non ?? Je suis la première à me remettre en question mais là ce fût totalement impossible car je sais que je n’ai rien à me reprocher… Cette bonne femme est tout de même restée trois semaines chez moi à mes frais et elle se permet de me traiter ainsi ??? J’ai craqué et je lui ai donc envoyé un ultime message lui disant qu’elle était mal placée pour me juger et qu’elle devait balayer devant sa porte avant de se permettre de tels propos et que si elle voulait voir ma fille elle devrait s’adresser directement à mon Amoureux !

Il semble que la vérité ne soit pas toujours bonne à dire et que l’envoi de mon ultime sms fût une erreur (quoi que personnellement je ne regrette rien). Pendant le reste de la semaine j’ai donc demandé à mon Amoureux quand-est-ce qu’il comptait venir, la réponse est arrivée samedi ! Ils ne viendront pas et je ne suis plus la bienvenue chez eux le devant de leur porte étant immaculé de propreté… Comment vous dire qu’une nouvelle fois je tombe de haut, moi qui n’est jamais rejeté personne malgré les mauvais coups et les insultes derrière mon dos. D’ailleurs mon Amoureux a été particulièrement touché et j’ai mis énormément de temps à lui faire comprendre que le but de tout ça était uniquement que nous nous disputions !

Je crois que cette jeune femme espère secrètement que mon Homme monte jusqu’à Lille dans deux semaines seul avec ma fille (l’espoir fait vivre), malheureusement ce ne sera pas le cas !!!

Si je ne suis plus la bienvenue chez toi dis toi que tu n’es pas prête de franchir le seuil de ma porte non plus que cela te plaise ou non !

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉

Laisser un commentaire