Prendre soin de soi pendant la grossesse

Vivrehautfeminin-audrey-beautebis

Voici un sujet indispensable que je souhaite aborder avec vous les filles, eh oui il ne concerne que nous les femmes.

Pendant la grossesse, le corps des femmes fait l’objet de multiples sollicitations toutes plus folles les unes que les autres. C’est pour cette raison que dès le début de ma grossesse ma gynécologue n’a eu de cesse d’insister sur le fait que je devais absolument prendre soin de moi et de mon corps et ce comme je pouvais le faire avant cet évènement.

En effet, les premières semaines sont éprouvantes moralement et physiquement entre perte d’appétit, nausées et l’inconnu dans lequel nous sommes toutes submergées. En ce qui me concerne ce ne fût pas forcément évident.

Cependant j’ai tant bien que mal mis un point d’honneur à ne pas trop changer mes habitudes de filles « girly« , j’ai donc continuer mes « manucures maison » chaque semaine et bien qu’étant en arrêt maladie dès le premier mois il était hors de question que je passe mes journées en pyjama d’autant plus que nous étions en été.

En toute honnêteté je ne me suis posée aucune question en ce qui concerne l’utilisation de mes produits de beauté habituels, j’ai tout simplement décidé de ne pas y renoncer et de ne pas entrer dans une paranoïa sans fin.

Le seul produit que je ne supporte vraiment pas c’est le parfum, d’ailleurs c’est toujours le cas.

Ma gynécologue m’a cependant demandé de ne plus colorer mes cheveux, du coup c’est pas évident de cohabiter chaque jour avec des cheveux blancs que j’avais pour habitude de cacher et ce grâce à ma coiffeuse. Je suis tout à fait prête à faire ce sacrifice car le plus beau des cadeau m’attend à l’issue de cette aventure !

Cependant la grossesse amène son lot de désagréments, une peau sensible, sèche et irritable et la crainte que les « méchantes vergetures » fassent leur apparition.  Nous sommes nombreuses à ressentir cette peur irrationnel de ne plus reconnaître son corps après l’accouchement.

Je me suis rassurée en me disant que je ne suis pas la seule à m’être tartinée de quantité astronomique de crème et autres huiles miracles pendant les trois premiers mois de ma grossesse.

Après presque trois mois à me tartiner avec des tonnes de produits tous totalement différents je comprends qu’il faut que je fasse rapidement un choix, pour ma peau et mon portefeuille. Je porte donc mon choix définitif sur « Bi Oil » célèbre « huile miracle » que toutes nous connaissons. J’étais plutôt sceptique au début, mais finalement je crois que je ne changerai pas de produit de si tôt. J’ai remarqué que ma peau était nettement plus douce et que mes quelques cicatrices déjà existantes étaient moins prononcées.

Rassurez-vous je ne pense pas qu’il s’agisse d’un produit miracle… Pour tout vous avouer je n’ai pas renoncé à mon tube de « Dexeryl » qui ne cesse de me sauver la vie en cas de poussée d’eczéma.

J’ai toujours aimé prendre soin de moi et de mon corps alors il m’arrive de prendre plusieurs bains par semaine. Je sais que  ce n’est pas bon pour l’environnement mais pour mes jambes lourdes c’est le remède miracle. Je profite souvent de mon bain pour faire  un masque du visage et un gommage du corps.

Je n’ai pas changé cette habitude qui reste pour moi indispensable et plus que nécessaire, j’apprécie chaque moment rien que pour moi (je sais que vous aussi les filles).

Il y a maintenant environ deux mois j’ai décidé de tester un toute nouvelle gamme soins proposée par l’Oréal. Il s’agit des tout nouveaux masque à l’Argile Pure. Alors vous vous demandez sans doute pourquoi j’ai craqué…??? Tout d’abord je trouve les couleurs de ces masques vraiment attrayantes et ensuite j’aime tester toutes les nouveautés.

Dans un premier temps je me suis offert le masque ROSE « Masque Lissant ARGILE PURE » que j’ai immédiatement adopté. En effet, lors de l’application il est apaisant et lorsqu’on laisse reposer le produit il ne dessèche pas la peau et j’ai moins ressenti l’aspect « peau fripée » que l’on peut souvent associer au séchage d’un masque. Ensuite, après le retrait du produit et le séchage de ma peau j’ai tout de suite senti que celle-ci était vraiment douce et très agréable au touché. J’ai donc renouvelé l’expérience à plusieurs reprises sans m’être lassée à ce jour !

loreal-argilepure
Argile Pure By L’Oreal

Après le test concluant de ce premier masque je me lance dans l’achat du masque VERT « Masque PURIFIANT ARGILE PURE« . Lors de l’ouverture du peau j’ai de suite été emballée par l’odeur du produit qui est vraiment très agréable. Lors de l’application il a immédiatement rafraîchit mon visage ce qui est non négligeable et tout comme le premier je n’ai pas eu de sensation désagréable au moment du séchage. Après rinçage il laisse la peau fraîche et sans points noirs ni rougeurs. Effectivement depuis le début de ma grossesse je me bats contre quelques rougeurs sur le visage. Tout comme le premier je réitère l’expérience régulièrement avec grand plaisir.

loreal-argilepure
Argile Pure By L’Oreal

Pour l’instant ce sont les seuls « produits miracles » (bien que les miracles n’existent pas) qui je pense valent le coup. Bien entendu je vais en tester d’autres je suis totalement accro’ aux nouveautés.

Avez-vous des produits chouchous vous aussi ?? Si oui je suis preneuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *