Ma routine capillaire post-grossesse !

beauté-soincheveux

Salut les filles,

Je décide de me lancer aujourd’hui dans un sujet qui me tient vraiment à cœur… Il s’agit de mon quotidien, plutôt de ma routine capillaire. Eh oui comme pour une majorité de filles je suis persuadée que mes cheveux reste un atout et fait partie entière de ma féminité. Après la grossesse et la chute hormonale notre chevelure devient terne, cassante et on perd énormément de masse. Cette chute de cheveux post-grossesse n’est pas toujours facile à vivre, bien entendu elle n’est que passagère mais il faut malgré tout vivre avec pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois. Afin de vivre au mieux ce cap j’ai adopté une routine à laquelle j’essaye de me tenir.


Je souhaite également vous faire partager mon expérience car j’ai malheureusement connu des mésaventures capillaires et ce pour de nombreuses raisons. La première c’est que pendant une courte période de ma vie j’ai souffert d’anorexie mentale et ce sans m’en rendre compte et cette maladie a eu pour effet de détruire complètement ma masse de cheveux. Quelques mois avant que ma maladie ne soit officiellement détectée on m’avait prescrit un tas de traitement à base de vitamine de type Cystine B6 qui finalement n’ont pas eu beaucoup d’effet sauf d’augmenter ma  pilosité, moi qui suis une vraie brune.

Après une énième visite chez ma dermatologue, je comprends d’où vient le problème et le long chemin que je vais devoir parcourir afin que les choses s’arrangent.

Pour être tout à fait franche avec vous je suis totalement rétablie depuis un peu plus de trois ans. Eh oui la rencontre avec l’Homme qui partage ma vie a fait la différence.

J’ai aujourd’hui retrouvé un peu plus de masse capillaire, même si je suis vraiment très loin de ce que j’avais avant. Mes cheveux sont également beaucoup plus courts mais je me bats afin de retrouver une longueur qui me plaise. Pour obtenir un résultat qui me plaise je vais régulièrement chez ma coiffeuse, chaque mois ou mois et demi car elle en prend vraiment soin et qu’elle a su trouver la couleur qui me correspondait.

Eh oui qui l’aurait cru, depuis environ trois ans maintenant je m’autorise à traiter mes cheveux comme de vrais cheveux, mèches, et colorations… et ce sans m’inquiéter pour eux après des années d’inquiétudes.

Aujourd’hui et ce même si j’ai totalement confiance en ma coiffeuse, je reste un peu parano en ce qui concerne mes cheveux et donc j’en prends vraiment soin à chaque lavage et même chaque matin au réveil. Je n’utilise que des produits que j’ai longuement testés et approuvés après des mois d’essai sur mes cheveux qui sont très très fins.

Lorsque je les lave, j’utilise en premier un shampoing dermatologique de chez « Ducray » pour cheveux fragiles, ensuite je fais un second shampoing avec le « Fruterer Forticea« , je l’ai adopté après ma chute de cheveux hormonale post-grossesse et je ne peux vraiment plus m’en passer maintenant.  Enfin, j’utilise un après shampoing de marque variée et je fais soin bien précis de chez « Schwaszkopf  Gliss » pour cheveux colorés, il rend mes cheveux très faciles à brosser. Je rince ma petite crinière de rêve…

routinecapillaire-beauté

 

Pour le séchage, j’applique au préalable une mousse coiffante de chez « Jacques Dessange« , Volume parfait, elle me permet d’augmenter le volume de mes cheveux jusqu’au prochain lavage.

J’évite également les brushing trop fréquent et d’utiliser un fer à friser ou un lisseur 😉

 

A noter : vous pouvez retrouver l’ensemble des produits que j’utilise en pharmacie ou parapharmacie.

 

Et vous quelles est votre routine « cheveux » les filles ??

♥♥♥

 

PS : Vous pouvez également me donner votre avis sur les réseaux sociaux Facebook ICI / Twitter ICI ou bien commenter la photo correspondante à l’article via Instagram ICI

Je vous y attends 😉 

Laisser un commentaire